Message de Monsieur le recteur aux élèves et parents d’élèves

Par Jerome-Andre-Ro Roinard, publié le lundi 30 mars 2020 12:39 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 10:02
Capture.JPG
Après deux semaines d’école à la maison, le recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté et de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet, a souhaité adresser un message vidéo à l’attention des élèves et parents d’élèves.

Voir la vidéo en cliquant sur ce lien.

Au travers de ce message, il réaffirme la volonté de l’académie d’être aux côtés des élèves et de leur famille :
 par les équipes éducatives sans qui rien ne serait possible,
 par les outils numériques pour aider élèves, parents d’élèves et enseignants dans les nouveaux modes d’enseignement à distance,
 par la mise à disposition de matériel informatique ou de documents papier pour que personne ne soit oublié,
 par le lien permanent qui doit exister, avec chacune et chacun, par tous les moyens possibles pour un suivi du travail et une réponse aux difficultés rencontrées.

Il a tenu à rappeler aux élèves quelques conseils pour mieux vivre les semaines qu’ils vont devoir passer loin de l’école et aux parents le rôle renforcé qui doit être le leur dans l’accompagnement scolaire de leurs enfants durant cette période difficile.