ERASMUS + continue pendant la pandémie

Par CORINNE HOFFERT, publié le mardi 4 mai 2021 11:37 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 11:37
ties logo.jpg
Les élèves de la section euro anglais , se sont investis dans nos projets ERASMUS + , mais en ligne , en attendant des jours meilleurs pour rencontrer leurs partenaires .

Une réunion  internationale en ligne dans le cadre de notre projet ERASMUS + TIES  , pour clôturer  notre année de travail  est organisée avec nos partenaires italiens, roumains , portugais et anglais.

Mercredi 12 mai de 10 h à 12h30 en salle 110

au cours de laquelle  6 élèves de seconde C et D seront invités à participer à un escape game , puis à l'écriture collaborative d'une histoire à partir de photos de la faune et flore régionale pour finaliser leur recherches sur la biodiversité.

Les Modules 3 ( sur l'artisanat local)  et 4 ( la biodiversité) ont été menés en ligne .

Les élèves ont fait des recherches  écrit des articles ,  fait des exposés sur le rôle de l'Unesco dans la préservation de notre capital culturel intangible , créé des prospectus d'information , discuté en ligne sur les différentes sortes de pain ,présenté des proverbes sur les animaux et les plantes  et alimenté notre twinspace avec leurs travaux.

Nous allons dire au revoir à nos partenaires  pour cette drôle d'année au cours de cette réunion internationale , en espérant pouvoir les recevoir et les rencontrer l'année prochaine et reprendre le cours normal de nos projets.