Label de qualité national eTwinning

Par CORINNE HOFFERT, publié le jeudi 2 juin 2022 12:09 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 12:09
NQL challenge .PNG
Un groupe d'anglais de première récompensé pour sa participation au challenge européen pour la journée des langues

La commission d’évaluation des Labels de qualité du Bureau d’assistance national a le plaisir de vous annoncer l’attribution d’un Label de qualité pour votre projet « Language challenges for the European Day of Languages ».

Vous trouverez ci-dessous le commentaire de la commission :

« Vous avez mené, avec vos partenaires tchèques, polonais, roumains et français un projet européen intitulé "Language challenges for the European Day of Languages" en lien avec le "Manuel des défis linguistiques de l'agent secret" qui propose une série de 51 défis amusants permettant de découvrir la diversité des langues européennes. Dans le cadre de ce projet, vos élèves ont été amenés à réaliser plusieurs de ces défis et à découvrir de nouvelles langues. Vos élèves se sont d'abord présentés sur un mur collaboratif (TwinBoard) puis en vidéo, ils ont utilisé les forums et les divers outils numériques mis à disposition (padlet, flipgrid, bitmoji, madmagz, canva, etc.) pour relever les différents défis et échanger leurs trouvailles, leurs opinions et leurs réalisations avec les classes partenaires. Votre TwinSpace est clair et bien organisé et nous vous en félicitons. Pour toutes ces raisons, nous sommes ravis de vous attribuer le Label de Qualité !

Bravo et merci à ces élèves pour leur excellent travail et leur investissement !