Un projet lecture / eTwinning récompensé

Par CORINNE HOFFERT, publié le mardi 14 juin 2022 08:33 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 09:30
NQL WWB .PNG
Notre troisième projet eTwinning pour la promotion de la lecture est récompensé au niveau national

La commission d’évaluation des Labels de qualité du Bureau d’assistance national a le plaisir de vous annoncer l’attribution d’un Label de qualité pour votre projet « A world without books ».

Vous trouverez ci-dessous le commentaire de la commission :

« C'est un très beau projet de lecture d'œuvres de science-fiction que vous avez mené avec vos partenaires et vous avez ainsi montré à vos élèves l'importance des livres dans la société. Il s'inscrit par ailleurs dans le programme scolaire de langues vivantes ainsi que dans le projet d'établissement. Les activités réalisées sont très nombreuses et de qualité. Elles sont essentiellement interactives : chaque classe a joué aux jeux créés par les partenaires, a commenté les productions réalisées en utilisant les forums ou a apporté sa contribution à une réalisation commune (vidéo, frise chronologique, magazine). Les outils numériques choisis sont pertinents pour des élèves de lycée qui ont pu ainsi gagner en autonomie. Une répartition des tâches entre enseignants et un calendrier des activités ont été prévus en début de projet, et le TwinSpace est globalement facile à lire. Une évaluation régulière des élèves a été réalisée, une analyse des résultats de cette évaluation aurait été bienvenue. Des événements de diffusion ont permis de faire connaitre le projet et de promouvoir la lecture au sein des établissements. Nous vous félicitons pour ce projet et vous attribuons un label de qualité bien mérité.

Nous attendons avec impatience le projet lecture 2022-2023 ! »

Merci aux élèves de première euro anglais qui se sont investis dans ce projet pour cette belle réussite !

Une exposition sur nos projets eTwinning / lecture sera visible au CDI en 2022/2023