Nos projets

Les éco-délégués au travail

Par REGIS COROMINA, publié le vendredi 19 janvier 2024 09:15 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 09:17
PXL_20231128_121249205~2.jpg
Depuis fin novembre les éco-délégués se sont retrouvés à trois reprises pour élaborer des projets à mener durant cette année scolaire et les années suivantes.

Une première rencontre le 28 novembre a été l'occasion de faire connaissance, de rappeler le rôle des éco-délégués et les 17 objectifs de développement durable de l'ONU. Les élèves ont également commencé à proposer des projets et ont formé des groupes pour réfléchir à ces derniers.

Deux autre réunions, les 12 décembre et 16 janvier, ont permis de sélectionner quelques projets et de commencer à établir des plan d'actions afin de les mener à bien durant l'année ou les suivantes.

Ces projets sont très divers, avec par exemple de la lecture de contes à des enfants de maternelle, l'installation de bancs devant et dans le lycée ou encore la construction et l'installation de nichoirs à oiseaux. Cela montre que le développement durable ne concerne pas seulement l'écologie mais aussi la solidarité et le bien-vivre ensemble.

Les éco-délégués mais aussi tous les volontaires qui les ont rejoints sont très motivés et font preuve d'imagination et d'autonomie. Autant de compétences qu'ils pourront valoriser plus tard !

Pour les accompagner, le lycée compte trois personnes ressources en éducation à au développement durable : Mme Onimus, notre documentaliste, Mme Serena, CPE et M. Coromina, professeur de SES. M. Fodil, CPE, a également apporté son concours à l'organisation et au bon déroulement des réunions.

La prochaine rencontre est programmée le 30 janvier prochain à partir de 12h30 en vie scolaire.