les lycéens de Première abibac, acteurs de la défense du droit des femmes!

Par TIFFANY MEISSNER, publié le jeudi 9 mars 2023 08:54 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 08:54
Quelques-une de nos élèves au côté de 8 femmes au parcours très diversifiés
A la Chambre de Commerce et d'Industrie du Territoire de Belfort, nos élèves ont pu écouter et questionner le témoignage de 8 femmes au parcours inspirant...

Dans le cadre de la journée de la lutte pour les droits des femmes, ce 8 mars, les Premières de la section abibac se sont rendus à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Belfort pour écourter les témoignages de 8 femmes aux parcours inspirants. Commissaire en chef de 2ème classe dans l'armée, traiteur, ingénieure dans l'ingénierie mécanique, cheffe d'entreprise, élue... Ces femmes ambitieuses et dont les actions sont couronnées de succès ont pu retracer devant nos élèves leur parcours, évoquer les freins à leur engagement professionnel et bénévole en tant que femme, mais aussi leurs atouts - et montrer que les femmes réussissent! Ils ont pour cela bénéficié aussi de l'accompagnement extrêmement bienveillant de madame Tanzi, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale pour le Territoire de Belfort, qui leur a aussi expliqué que sur 100 personnes occupant son poste, seules 32 sont des femmes!

De quoi inspirer nos élèves dans leur recherche d'orientation, mais aussi dans la volonté de combattre le sexisme au quotidien, l'égalité républicaine étant l'affaire de tous!