Nos projets

Projet BESCAL : Les 2nde euro anglais ont travaillé avec des camarades de Calgary

Par CELINE GECHTER, publié le vendredi 8 juillet 2022 15:05 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 15:10
Capture d’écran 2022-07-08 à 14.57.13.png
Le partenariat permis par la Dareic et CBELanguages entre notre établissement et la Western Canada High School de Calgary a donné lieu à de nombreux échanges.

Les élèves de Seconde euro ont pu cette année échanger et travailler avec des camarades canadiens entre le mois de février et le mois de juin.

Des visioconférences, des échanges de poèmes, des défis, des discussions ont permis aux élèves de progresser en anglais mais aussi de mieux comprendre la culture et le système scolaire canadiens. Ils ont pu aussi confronter leurs expériences d'adolescents avec celles de leur camarades.

Lien vers le twinspace avec les réalisations des élèves :

Un bel échange qui s'est terminé par des quiz et un beau moment de partage, et que nous reconduirons avec enthousiasme l'année prochaine !