Nos projets

[Annonce] Rencontre littéraire #2 – avec Jérôme Thélot (16/02/2024)

Par CORINNE HOFFERT, publié le lundi 5 février 2024 05:37 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 19:57
Rencontre littéraire #2 - avec Jérome Thélot (16 février 2024) - Affiche.jpg

Le vendredi 16 février prochain, les élèves de classes de 2B & 2C, de 1G2 & 1G6, auront la chance et l’opportunité de rencontrer monsieur Jérôme Thélot, poète, dans notre établissement. Professeur à l'Université Lyon III, critique, essayiste et traducteur, il a dirigé l'édition en Pléiade de l'œuvre poétique d'Yves Bonnefoy tout récemment. Mais c'est en tant que littérateur qu'il va venir se présenter à nous, auteur entre autres des recueils poétiques Contre la mort et Pas même du ciel.

Il rencontrera nos lycéens sur des créneaux d'une heure, de 13h à 17h, au CDI, en veillant à évoquer l'existence et la résistance de la poésie en notre temps, le statut du poète moderne ainsi que les possibilités du poème lui-même, avant de diriger un exercice d'écriture.

Si des collègues souhaitent se joindre à nous sur l’un des quatre créneaux, ils sont les bienvenus ; il en va de même pour des élèves intéressés qui auraient une heure de libre lors de cet après-midi-là, à condition de s’inscrire au préalable.

TR, enseignant de Lettres.