FCPE

Par administrateur ENT, publié le mercredi 2 octobre 2019 12:18 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 12:18

La F.C.P.E. :         une association de parents,

au service des élèves et de leurs parents.

La F.C.P.E. (Fédération des conseils de parents d’élèves) est une association de parents, à laquelle chacun peut adhérer librement.

Elle mène une action locale, au sein de chaque établissement scolaire, en lien étroit avec la direction et l’administration. Son organisation nationale permet également de faire remonter les problèmes qui ne peuvent trouver de solution localement, et de peser sur les politiques nationales.

Tous les adhérents de la F.C.P.E. sont des parents, qui ont des enfants dans le même établissement que le vôtre, et connaissent donc bien les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Notre objectif est simple : vous apporter notre expérience de parents tout au long de la scolarité de vos enfants, lorsque vous vous trouvez confrontés à une difficulté : n’hésitez pas à nous contacter, que vous soyez adhérents ou pas.

Nous sommes en particulier là pour :

vous aider dans les démarches administratives, en particulier lors de l’orientation ;

vous aider dans vos démarches sociales (par exemple, financement de la demi-pension, des voyages scolaires) ;

vous accompagner en cas de difficulté rencontrée par votre enfant, quelle que soit sa nature :

problèmes d’intégration (harcèlement, racket…) ;

difficultés avec un professeur ;

difficultés avec l’administration ;

problème d’orientation ;

problème disciplinaire.

Souvent, la présence d’un tiers permet de résoudre plus facilement les problèmes.

Nous sommes présents lors des conseils de classe pour relayer vos questions et interrogations, mais aussi vous transmettre les informations concernant la situation de la classe de votre enfant, et faire prendre en compte sa situation personnelle en cas de besoin.

Nous sommes également présents au Conseil d’administration du lycée et dans les différentes instances où sont prises les décisions concernant la gestion de celui-ci, sur des points importants qui vont de la répartition entre les classes des moyens de l’établissement à la gestion du budget.

Pour nous contacter : fcpcecondorcet90@gmail.com