Le centre médico-social

Service Social et de Santé

Par administrateur ENT, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le lundi 24 juin 2019 18:10

Infirmerie :

L'infirmière vous accueille :

- les lundi, mardi et vendredi de 8 h 30 à 16 h, sans interruption
- le jeudi de 9 h à 16 h
- le mercredi de 8 h à 12 h.

Une permanence est assurée pour les internes, les lundi, mardi et jeudi soir de 19 h à 21 h.

L'infirmerie se situe au 1er étage du bâtiment internat.
Tous les entretiens se déroulent dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel.

Des actions de santé sont menées également, au travers :

• de séances d’éducation à la sexualité, de prévention des conduites addictives, et d’interventions ponctuelles dans les classes,
  • de la mise en place du « don du sang » au sein de l’établissement.

Une étroite collaboration est entretenue avec l’assistante sociale : Mme Deberdt, et le médecin scolaire rattaché à l’établissement : Dr Ferry. (secrétariat médical : 03 84 46 66 13)

Coordonnées : 03 84 46 64 87.

Rôle de l’assistante sociale au lycée

L’assistante sociale scolaire a un rôle d’écoute et de prévention auprès des élèves dans les établissements scolaires. Elle reçoit les élèves pour des difficultés liées à :

• la scolarité (comportement, absentéisme).
  • la famille
  • des domaines personnels.

Elle reçoit également les familles et les élèves pour des soucis financiers (bourses scolaires, aides financières ponctuelles).

Elle joue un rôle dans le cadre de la protection de l’enfance, en lien avec les services du Conseil Départemental et du tribunal.

Pour les situations complexes, l’assistante sociale propose un rendez-vous aux parents au lycée ou en visite à domicile, si les parents ne peuvent pas se déplacer.

Elle reste à la disposition des parents quel que soit le sujet.

L’assistante sociale est soumise au secret professionnel.

Possibilité de recevoir des étudiants, travail en lien avec le CROUS si nécessaire.

L’assistante sociale est présente de façon hebdomadaire dans l’établissement. (A confirmer à la rentrée).

Il est possible de prendre rendez-vous par l’intermédiaire de l’infirmière du lycée. L’assistante sociale transmet par mail son emploi du temps hebdomadaire au lycée

Adresse mail : agnes.deberdt@ac-besancon.fr

Secrétariat - Tél : 03 84 26 40 75