La filière STMG

La section STMG au lycée Condorcet au service de l'excellence ! Option Euro dès la Première - Option DGEMC en Terminale -

Par PATRICIA CUISSON, publié le vendredi 22 mars 2024 09:28 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 10:06

La filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion STMG a bien pour vocation de préparer chaque élève à la poursuite d'études dans le supérieur mais en ayant déjà dès la Première "les pieds" dans le monde réel des organisations.

Les programmes de spécialité en Terminale au lycée Condorcet : Spécialité Ressources Humaines et Mercatique en Terminale.

Et après le bac STMG ?

De nombreux bacheliers STMG se tournent vers un BTS (2 ans) ou un BUT (3 ans) en lien avec les spécialités de terminale. Un tiers des bacheliers STMG s’inscrit en licence à l’université (3 ans), ce qui nécessite un bon niveau dans les matières générales, de l’autonomie et de bonnes capacités à l’écrit. Les élèves ayant un dossier scolaire solide peuvent intégrer en classe prépa économique et commerciale (2 ans). Il est également possible d’intégrer sur dossier directement certaines écoles de commerce, de tourisme ou d’hôtellerie, ou encore de préparer un DE (diplôme d’Etat) dans une école paramédicale ou sociale (2 à 5 ans d’études).

Les professeurs de l’équipe Economie-Gestion t’attendent au Petit Lycée au 3ème étage : une équipe soudée et exigeante pour ses élèves !