Art contemporain au lycée

Par HERVE ROELANTS, publié le vendredi 20 septembre 2019 11:58 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 13:12
frac-condorcet1.jpg
"L'école des médiateurs" : nos élèves d'arts plastiques à l'oeuvre

Depuis plusieurs années, le Frac nous permet de recevoir des oeuvres de sa collection au sein même du lycée, et les élèves d'arts plastiques sont impliqués dans cette organisation : réception, installation, visites.  Ils ont travaillé sur les notions de transmission et de communication, et le face à face avec l’oeuvre – en plus d’une découverte sensible et intellectuelle – et avec les visiteurs, représente un ensemble d'expériences passionnantes.

Les élèves du lycée ont été médiateurs, et ont accueilli les classes venant découvrir les oeuvres prêtées par le Frac,  donnant tout son sens à cette explostion "Dérives domestiques" (février 2019).

Une vidéo réalisée par Diversions.