Bravo les garçons!

Par CORINNE HOFFERT, publié le mardi 7 juin 2022 07:31 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 07:31
logo smart phone .jpeg
Les 6 étudiants de SIO 2 ont été récompensés pour leur travail et leur engagement dans le projet ERASMUS plus My Smart Smartphone / New technologies unite youth

Félicitations ! Votre projet My smart smartphone  a reçu le Label de qualité.

Vous avez mené un projet eTwinnng de qualité avec la Turquie, l’Espagne et le Portugal, dont l’objectif était de préparer la mobilité ERASMUS+ autour de l’utilisation du smartphone et ont fait réfléchir les élèves sur les dangers d'internet mais pas comme une menace mais positivement, comment pouvons-nous vivre avec internet et les smartphones en en faisant un usage intelligent.
Ce projet, en langue anglaise, a permis à vos élèves de travailler l’anglais, la langue cible que vous enseignez tout en leur donnant l’occasion d’acquérir des compétences transversales.
Les activités proposées, très ludiques et tout à fait pertinentes ont permis aux élèves de se connaître, d’interagir, de créer leur logo, de créer des quizz, etc , de participer à des visioconférences, et créer ainsi une cohésion de groupe avant la mobilité ERASMUS+. Les productions finales (le Magazine Madmagz, le poème acrostiche), réalisées de façon collaborative sont de grande qualité.