Parcours Culture

La lecture ça paie !

Par CORINNE HOFFERT, publié le mercredi 14 juin 2023 07:28 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 07:28
EQL world without books e.PNG
Un label de qualité européen récompense notre projet eTwinning de réflexion sur un monde sans livres .

Notre troisième projet eTwinning associé à la pause lecture s'est ,comme ces prédécesseurs , vu attribué un label de qualité européen .

Les élèves de première euro anglais ont réfléchi , au travers de deux oeuvres littéraires  de science fiction de Ray Bradbury et  Isaac Asimov  , à l'importance des livres et de la culture dans une société et de l'impact qu'aurait la destruction de ce merveilleux canal  de connaissance et de communication.

Nos projets de lecture sont toujours très appréciés des examinateurs et  ont été présentés lors de la dernière assemblée générale des ambassadeurs eTwinning à Poitiers dans le cadre d'une conférence  sur le thème des nouvelles technologies au service de la lecture .

Nous espérons qu'une reprise significative de la pause lecture  à la rentrée nous permettra de lancer  un nouveau challenge de lecture à nos élèves.