Parcours Culture

Le Lycée Condorcet participe à la semaine du code

Par CORINNE HOFFERT, publié le mercredi 30 août 2023 13:32 - Mis à jour le mercredi 30 août 2023 16:39
codeweek_badge_2023.png
Du 7 au 22 octobre l'Europe fête la semaine du code

La Semaine européenne du code vise à intégrer le codage, la pensée informatique et la littératie numérique dans les contextes éducatifs et à stimuler de nouvelles idées en réunissant des personnes motivées.

Au cours de la semaine du code de l’UE de cette année, qui aura lieu du 7 au 22 octobre 2023, des milliers d’événements et d’activités de codage réuniront des enfants, des jeunes et des adultes de toute l’Europe et d’ailleurs.

Notre établissement a obtenu le badge d'organisateur et notre événement est référencé au niveau européen .

En partenariat avec l'Espace Multimedia Gantner , une exposition d'oeuvres numériques  sur la thématique du codage sera visible au lycée .

Nous vous en dirons plus bientôt .